• Ma commune la plus proche
Alger

Rédiger une annonce pour vendre son smartphone : comment bien faire ?

Voulez-vous vous offrir le dernier Smartphone en vogue sans dépenser une somme colossale ou pour une autre raison ? Cela est possible, il suffit de revendre l’ancien. Pour s’y prendre, rédigez des petites annonces sur internet à travers les sites de vente en détaillant l’appareil. Actuellement, c’est le moyen le plus efficace, rapide et facile : il n’y a pas de protocole, mais il faut être clair, concis et honnête.

Bien connaitre la valeur de l’appareil

Avant toute chose, il faut faire une estimation de votre téléphone pour déterminer sa valeur. Cherchez sur les sites de vente ou de revente le prix du téléphone similaire au vôtre, compte tenu de son état actuel. Vous pouvez prendre une certaine marge, mais affichez toujours le prix auquel vous le vendez. Soyez ouvert à toute négociation et n’hésitez pas à rajouter la mention « prix à débattre ».

Écrire un beau contenu de présentation

Le but c’est d’attirer l’attention des internautes, mettez toutes les chances de votre côté en prenant le temps de rédiger une bonne annonce. Trouvez un titre accrocheur, court et à la fois informatif. Après rédigez un texte précis, descriptif complet de l’appareil sans faire trop long : son état et la raison de la vente. Détaillez les problèmes du téléphone s’il y en a pour ne pas prendre en surprise l’acheteur. S’il y a des accessoires comme chargeur, écouteur ou coque, énoncez-les. Indiquez également comment vous souhaitez être contacté, par mail ou par téléphone et comment vous souhaitez que la transaction se fasse, car le mode de paiement est aussi une étape importante.

Afficher de belles photos

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

En envoyant votre annonce, joignez des photos. Elles sont un élément indispensable, elles constitueront un atout précieux pour bien vendre votre téléphone. Généralement, 3 photos suffisent : dos, face et profil. Occupez-vous bien de l’extérieur : offrez-lui un soin particulier. Enlevez les traces de poussières, vérifiez l’aspect de la coque de protection si elle comporte une fissure, protégez l’écran avec un film. Si vous le vendez avec les accessoires, pensez aussi à les nettoyer. Toutefois, n’hésitez pas à montrer les défauts s’il y en a.

Réagir