
Vous souhaitez trouver rapidement des locataires pour votre bien immobilier. Pour cela, vous projetez de publier ses caractéristiques dans les petites annonces afin de cibler le plus de locataires potentiels possible. Dans ce cas, ces quelques conseils vont vous aider à bien présenter votre bien afin que votre annonce soit pleinement efficace.
Rédigez une annonce attractive
Votre annonce doit être attrayante, dès la première lecture. Pour ce faire, rédigez un texte clair et court. Il doit mentionner un maximum de détails sur les caractéristiques de votre bien immobilier. Très important, décrivez votre bien tel quel en évitant de déformer la réalité. Par ailleurs, pour que votre annonce soit efficace, n’oubliez surtout pas d’y rajouter les informations suivantes :
- Superficie de votre logement
- Superficie de chacune des pièces et leur nombre total
- La direction vers laquelle la pièce principale est orientée
- L’emplacement géographique du bien
- La distinction du quartier
- L’étendue de la distance à parcourir pour trouver des commerces, des écoles, etc
- La performante énergétique de votre logement
- Le montant du loyer et des charges locatives le cas échéant
L’annonce doit contenir vos coordonnées telles que numéro de téléphone, adresse électronique, et heures auxquelles vous êtes joignable.
Choisissez des photos attrayantes pour apporter plus de valeur à l’annonce
Servez-vous de l’énorme potentiel attractif des photos. Seulement, vous devez faire en sorte qu’ils soient très nets et bien cadrés. Ils doivent montrer des pièces lumineuses et ordonnées. Alors, avant de prendre les clichés, vous devez effectuer des rangements, refaire le lit dans chaque pièce pour les locations meublées, et ouvrir les volets afin de bien éclairer chaque pièce. Si vous voulez obtenir de belles photos bien colorées et lumineuses, prenez les clichés pendant la journée.
Choisissez le montant du loyer le plus adapté à votre bien
Louer votre bien immobilier au bon prix va vous permettre de trouver rapidement des locataires. Ainsi, prenez le temps d’évaluer votre bien avant de définir le montant de son loyer. Pour cela vous pouvez consulter les rubriques d’annonces qui proposent la location de bien à peu près semblable au vôtre.
Vous pouvez également vous aider d’un simulateur de loyer. Il s’agit d’un outil qui permet d’avoir une idée du loyer dans votre localité. Vous pouvez vous baser sur le montant qu’il fournit après avoir fait la comparaison avec les autres annonces.
Utilisez les fonctionnalités qui vous permettent d’être plus visible sur les sites d’annonce immobilière
Aujourd’hui, les petites annonces se font majoritairement sur internet. Les sites dédiés à l’immobilier qui les proposent sont dotés de fonctionnalités de remise au premier plan. En utilisant ces fonctionnalités, votre annonce pourra être placée en début de liste, placée à la une, ou encadré de couleur pour le distinguer des autres. Présentée de cette manière, votre annonce va attirer plus facilement l’attention des personnes qui sont susceptibles de louer votre bien. Bien que ces options soient le plus souvent payantes, cela en vaut la peine, car grâce à eux, votre annonce est visible.